De l'amour et des rires

2019 … cette année si dure à bien des niveaux, tellement de défis, tellement de déconvenues, tant de fatigue accumulée, et heureusement quelques belles réalisations mais surtout une flopée de merveilleux moments.

 

Je n’en retiendrai avant tout que 2 choses : l’amour et les rires que nous avons échangés.

 

Les rires, en voyant un chien perdre le contrôle en arrivant au cabinet et en découvrant les jouets.
Les rires devant les mimiques de vos animaux pendant les soins, leurs regards interrogateurs ou encore leurs façons de remercier.
Les rires quand au premier rdv du jour un chien me refaisait ma coiffure en version « Mary à tout prix » et décidait de finir ma toilette selon les critères de son espèce.
Les rires en évoquant durant les consultations des anecdotes diverses, ou en écoutant les vôtres.
Les rires devant les réactions parfois bruyantes ou odorantes des animaux qui se relâchent sous mes mains.
Les rires qu’on a pu échanger dans des situations parfois difficiles, comme un besoin de s’accrocher à quelque chose de joyeux.
Les fous rires qui n’avaient parfois rien à voir avec l’ostéopathie mais qui rendaient tout ça encore plus vivant.

 

Et l’amour … ha l’amour !!!
Dans mes yeux, dans les vôtres, dans ceux des animaux.
Tant de marques d’affections diverses, tant de fois ou je suis rentrée chez moi plus forte et avec le cœur regonflé à bloc. Cet amour que j’ai pu distribuer à tour de bras, dans la compréhension, le non jugement. Vous soutenir, vous déculpabiliser, vous accompagner dans vos prises de décisions, vous rassurer sur votre précieux compagnon, voir l’apaisement dans vos yeux après un court échange.
Et évidement tout cet amour que je reçois et pour lequel j’ai tant de gratitude.
Des animaux avant tout, eux qui s’expriment sans filtre, sans jugement, eux qui reçoivent et donnent de la manière la plus pure. Ces regards, si précieux à mes yeux, ces câlins qui débarquent quand on s’y attend le moins, la façon qu’ils ont d’entrer dans le cabinet quand ils commencent à aller mieux, la confiance qu’ils m’accordent après quelques minutes ou quelques séances.
Mais aussi des gardiens de ces animaux, ces mercis, ces cadeaux, ce thé partagé, une petite phrase qui explique que votre relation avec votre animal a évolué depuis qu’il se sent mieux, ou rien que le fait de vous sentir plus serein… je ne recherche pas la reconnaissance mais vous me l’offrez tous les jours.
L’amour également qui vient de mes partenaires, la confiance qu’ils placent en moi pour monter des projets motivants, nos échanges enrichissants, nos différences qui nous rassemblent.
Et je vous parlerai même pas de l’amour et du soutien qui émanent de ma famille et de mes amis….

 

Bref, la route est longue, parfois bien sinueuse, mais comme le dit Bernard Werber : « L’amour pour épée, l’humour pour bouclier »
Me voir rappeler ainsi chaque jour que je fais le plus beau métier du monde emplit mon cœur de joie !